En charge de l’inclusion sociale et du quartier de Vauban-Esquermes lors du précédent mandat municipal (2014-2020), Laurent Guyot est décédé, de maladie, dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 61 ans. « Alors qu’il m’adressait, encore hier (mardi) soir, un message plein d’optimisme dans son combat contre la maladie, Laurent Guyot nous a quittés cette nuit, a salué ce mercredi Martine Aubry, maire de Lille. Avec tous les collègues qui l’ont connu, nous partageons une grande tristesse. »
En octobre 2019, quelques mois avant le premier tour des élections municipales de 2020, Laurent Guyot, proche du sénateur Patrick Kanner, avait présenté sa démission de conseiller municipal à Martine Aubry. « Mes pouvoirs d’adjoint étaient très réduits et mon rôle insuffisamment reconnu », avait alors lancé l’adjoint au maire. Laurent Guyot avait ensuite dans la foulée signé un partenariat politique avec Violette Spillebout (LREM) et son collectif Faire respirer Lille. « Je lui avais donné ma propre écharpe d’adjoint, rappelle Patrick Kanner, qui a été adjoint au maire pendant vingt-cinq ans. Récemment, il envisageait de revenir dans sa famille politique d’origine. Malheureusement, la maladie ne lui en a pas laissé le temps. »
Les dates et lieux des obsèques ne sont pas encore connus.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.